Menu
Suivez-nous
Facebook
Twitter
Le Vigneron du Val de Loire
L'information viticole pour les professionnels

1 600 vignerons à Angers


Rédigé le Vendredi 31 Janvier 2025


Pour la troisième année, l’historique Salon des vins de Loire, la Levée de la Loire et Demeter, le salon biodynamique feront à nouveau cause commune les 3 et 4 février au sein du Parc des expos d’Angers. Réunis au sein de Angers Loire dégusT’ (ALT), ce sont quelque 800 vignerons – complétés par une cinquantaine d’autres produits, bières, cidres… – qui présenteront leur production à 4 000 à 4 500 visiteurs attendus. Ils étaient 4 300 l’an passé : beaucoup de cavistes, des grossistes, des restaurateurs, mais aussi des acheteurs de la grande distribution. Côté export, ce sont 35 nationalités qui ont été enregistrées, soit 8 % des acheteurs. Dans un contexte commercial tendu, la fréquentation sera évidemment l’enjeu numéro 1 de cette édition. “Une année de consolidation”, selon Mathilde Favre d’Anne, présidente de Destination Angers, propriétaire du Parc des expos. Le pari de faire rayonner les vins de Loire en Loire semble désormais tenu.
Tout autour ALT' est entouré de toute une série de off. Ces salons qui naissent en marge sont de plus en plus nombreux. On en dénombre 18 cette année : des plus anciens notablement établis (la Dive, le Salon Madavin aux Greniers Saint Jean…) ou de tout nouveau : le Salon de Rablay, ou l’Autre rendez-vous à Doué. Liste complète ici
ALT s’inscrit par ailleurs dans une semaine d’animations, baptisée Food’Angers, à destination du grand public. Tout comme la troisième édition du salon des Vignerons indépendants d’Angers qui clôturera la semaine d’activités viti-vinicoles ligérienne du 7 au 9 février au Centre des Congrès d’Angers.
 




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Février 2025 - 15:22 La retraite pour Christian Vital

Vendredi 7 Février 2025 - 16:21 Les acheteurs au rendez-vous d'Angers